Menu
Bienvenue sur le site J.I.D.S
Découvrir
Nos services

Démoussage par drone Nantes

Le démoussage est une opération qui fait partie de l'entretien de la toiture. Avec le temps, la mousse qui se forme sur la surface du toit s'accumule et peut compromettre son étanchéité si elle n'est pas retirée régulièrement. Le démoussage se réalise sur tous types de toits : ardoise, tuile, bois, PVC, et nécessite un traitement adapté orchestré par un professionnel. 

 

J.I.D.S vous propose le démoussage de toit par drone dans le Loire-Atlantique. Grâce à un procédé par pulvérisation, nos experts parviennent à retirer les moisissures ainsi que les lichens et mousses qui se déposent sur votre toit. Ce nettoyage requiert différentes techniques ainsi que l'utilisation de produits spécifiques biodégradables. Une fois notre intervention terminée, votre toit est propre, imperméable et protégé contre les champignons et les algues

 

Les drones civils utilisés pour démousser un toit sont équipés d’une rampe de buses afin de couvrir toute la surface de la toiture. L’objectif est ici de nettoyer de manière efficace et rapide un toit en pulvérisant le traitement anti-mousse dans les airs.

 

Vous habitez Saint-Malo-de-Guersac, Nantes, Rennes, Châteaubriant, Redon, Saint-Nazaire, Douarnenez, Vannes, Quimper, Lorient ou les environs et souhaitez en savoir plus sur le démoussage ? Vous aimeriez obtenir un devis gratuit ? Contactez J.I.D.S par mail ou par téléphone dès aujourd'hui ! 

 

06 19 15 42 12   Contact

 

Démoussage de toiture : pourquoi est-ce nécessaire ?
Quand et comment démousser un toit ?
Pourquoi démousser un toit avec un drone civil ?

Démoussage de toiture Nantes : pourquoi est-ce nécessaire ?

Outre ses bienfaits sur le plan esthétique, le nettoyage de toiture est indispensable pour préserver l'étanchéité de votre toit. Sans traitement adapté par pulvérisation, la présence de mousses et champignons sur la toiture entraînerait la formation de fissures, voire des infiltrations

 

Le démoussage de toiture doit être réalisé par un professionnel pour éviter tout risque de chute ou de mauvaise application du produit. Seul un expert dans ce domaine est assez compétent pour intervenir et débarrasser votre toit de ces impuretés organiques.

 

Le démoussage est d'autant plus important que la prolifération des algues et mousses entrave l'efficacité du toit à protéger la structure de votre maison ou immeuble. En contact avec les éléments extérieurs, les matériaux de la charpente et de la couverture deviennent perméables et s'usent plus rapidement.

Quand et comment démousser un toit ?

Le démoussage de toiture a généralement lieu tous les 5 ans, à condition que celle-ci soit entretenu chaque années à l'aide de traitements préventifs. Ce délai est toutefois susceptible de varier selon la région où vous habitez, de l'ancienneté du toit et de son état. L'avis d'un professionnel est recommandé pour déterminer si une toiture a besoin d'être nettoyée. 

 

Pour le démoussage, J.I.D.S utilise des produits algicides qui contiennent des acides et sels d'étains et permettent de stopper l'infestation des mousses, lichens et moisissures grâce à un procédé par pulvérisation. Le traitement hydrofuge est ensuite appliqué pour générer un film protecteur et empêcher l'eau de pénétrer dans la toiture

 

L'utilisation du drone civil est ici très intéressante puisqu'elle permet d'éviter d'entrer en contact avec ces produits toxiques et de vous prémunir de tout risque de chute. Pour le démoussage de votre toiture à Saint-Malo-de-Guersac, Nantes, Rennes, Châteaubriant, Redon, Saint-Nazaire, Douarnenez, Vannes, Quimper, Lorient ou les environs, choisissez le nettoyage rapide par pulvérisation aérienne

Pourquoi démousser un toit avec un drone civil ?

Le drone est un outil très utile dans le démoussage de toiture. Il permet de procéder à la pulvérisation du traitement anti-mousse de façon rapide et sans danger par voie aérienne. Ce nouveau concept révolutionne l'entretien des toitures, et à juste titre ! Le drone est ici également efficace pour réaliser des prises de vue qui permettent d'observer l'état du toit.

 

Avec le drone civil, il n'est plus nécessaire de monter en hauteur et de pulvériser des produits toxiques à la main. Ce système est économique puisqu'il réduit l'utilisation du matériel traditionnel ainsi que le risque de dégradations et de chutes dues au vent ou à la pluie. 

 

Contrairement au nettoyage à haute pression qui n'est pas recommandé sur tous les toits, les drones permettent de nettoyer une toiture par pulvérisation, ce qui ne détériore pas le toit sur le long terme.

 

Pour le démoussage de vos toitures, J.I.D.S utilise le drone Matrice 300RTK avec kit de pulvérisation.

Démoussage Nantes (44)

Nos clients témoignent
Voir plus
  • avis avis avis avis avis

    merci pour la vidéo et pour le compte rendu avec photos de notre toit

    nous sommes très satisfaits de votre prestation

    M. et Mme Hamon
    02/05/2022
Découvrez nos réalistions
Découvrir
Contactez-nous !
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville
Message*
fileSélectionner ...
Ils nous font confiance